Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de prisess
Archives
le blog de prisess
Catégories
Newsletter
17 septembre 2006

recette pour la gateau ou pomme

ingredients pour la pate;
300 gr farine
une beaux point de couteau du sel
1/2cuillere a cafe de la levure chimique
185gr de beurre dur
150gr sucre on poudre
1 cuillere a cafe de zeste de citron rapé.
.......................................................
pour l'interieur de gateau
750gr de pommes
3 a 4 cuillere a soupe de sucre cristal
1 cuillere a cafe de canelle
100gr des raisin sec, 1 oeuf

et une forme comme celle si
IMG_2309v
mettre dans une bol la farine, sel, levure chemique, sucre en poudre, zeste de citron rapé, et le beure en petits morceaux.
melanger bien tout ensemble pour avoir une pate bien ferme.
separer la pate en deux portions,et mettre au frigo.
beurer la forme.
peler les pomme et les couper en 4.
enlever le trognon et couper chaque part on 3 tranche.
melanger le sucre et la canelle et mettre sur les pommes.
laver les raisins est secher avec du papier et mettre sur les pomme et melanger le tout ensemble.
ouvrir la forme(enlever le bord)mettre une portion de pate sur le fond de la forme et couvrir jusque a une 1/2 cm plus ou moins.
metre le bord.
separer l'autre portion de pate en deux,et rouler une part pour obtenir un boudin que vous mettez dans l'interieur de la forme contre le bord pour faire le tour,le faire monter avec les doigts sur environ 2 à 3 cm contre le bord,bien fixé sur le fond.
mettre le four sur 175°
........................................
mettre les pommes et le raisin dans l'interieur de la forme (facon tuile de toit)
rouler le reste de pate et la découper en lignes que vous mettrer en diagonales sur les pommes pour couvrir le gateau (voir la photo de mon gateau plus bas sur cette page) fixer bien la pate sur le pate de bord.
battre un oeuf et avec une pinceau mettre sur la pate pour faire dorer.
......................................................................................................
cuire environ 60 / 70 minute au millieu de four a 175°

j'espere que vous saurez suivre les instructions, parceque le francais c'est pas mon point fort.
IMG_2295


Publicité
Commentaires
A
Ton gâteau a eu beaucoup de succès, tout le monde l'a bien aimé et il n'en reste qu'une part. Je recommencerai à l'occasion.J'ai juste changé un peu la farine. J'ai mis 200g de farine T65 bio + 100g de farine de quinoa et sur les pommes j'ai mis du sucre roux. Merci encore bises<br /> Ania
A
ta recette me parait sympa, je vais l'essayer mardi car j'attends des invités ; je te donnerai des nouvelles, bises<br /> tes pâtes à sel sont superbes! j'en ai fait aussi, là je suis plutôt à la peinture : aquarelles, pastels.
P
ohlalala,jespere que tu te tromper pas.
G
Merci Prisess, je vais la prendre aussi ;o)))<br /> Faut pas que j'me trompe...tu vois que j'mélange les pâtes, nous v'la bien si je mets d'la colle vinylique avec les pommes ou du sucre dans la pâte à sel ;o)))<br /> Bonne soirée... bizzz!
P
je tricher,je demonder a une ami de corriger tout les faut que j'avait ecrit.(rire)
Publicité
Derniers commentaires
le blog de prisess
Publicité